Qui est Noémie ?

 


Noémie, d’origine franco-vietnamienne, est depuis toujours sensible à la Nature. Elle est entrée dans le monde de la Beauté en 2006.
C’est avec son premier diplôme d’esthétique en poche, qu’elle commence à travailler en parfumerie, notamment pour la marque professionnelle Laura Mercier : pionnière du teint « zéro défaut ».
L’univers du luxe lui apprendra la rigueur et la technicité du maquillage. C’est alors qu’elle décide de reprendre ses études en master marketing, en passant par l’Australie.
De retour en France, elle se tourne en 2012 vers le milieu de la parapharmacie en travaillant cette fois pour La Roche Posay et Sanoflore, du groupe L’Oréal.
Après avoir gravi les échelons dans le Luxe puis la Dermocosmétique, le monde de la Beauté conventionnelle ne faisait plus sens en elle.
« Pourquoi continuer à courir après le Luxe et la Beauté extérieure, si c’est pour se sentir toujours aussi mal dans sa peau ? »
C’est alors qu’elle vécut un profond réalignement avec ses valeurs personnelles au sein du Maquillage Bio & Cruelty Free. En 2015, elle crée La Noéminute Beauté et sa communauté web.
C’est en 2017, qu’elle parlera pour la première fois de Maquillage Conscient®.
Aujourd’hui sa mission est de contribuer à changer la vision de la VRAIE Beauté dans le monde, inspirer les femmes à se reconnecter à elles-mêmes et à révéler leur Véritable Beauté grâce au Tao de la Beauté.

 

Définition de la vraie Beauté

 

Je suis née à Lyon le 18 Avril 1985, à l’époque où la Femme vivait sa première phase d’hypersexualisation depuis son émancipation des années 70’s, avec la libéralisation de la contraception et de l’avortement. C’était une époque me semble-t-il légère, fun, un tantinet provocante ou la Femme a cherché à revendiquer sa liberté par la sexualité, à travers des icônes que nous connaissons bien telles que Madonna.

Du point de vue social, j’avais bien compris que la Femme était prédéfinie par tout un tas de stéréotypes qui ont également forgé ma croyance. Qu’est-ce que la Femme dans la société ? C’est une Femme : qui a des enfants, un mari et une maison. Si elle est intelligente, elle fait des études et arrivera à un haut poste de cadre dans une grande entreprise, rivalisant durement avec les hommes. Si elle est idiote, elle finira toujours « caissière à Monoprix ».

Du point de vue identitaire, j’avais également grandi avec tout un tas de clichés que les médias véhiculaient. Qu’est-ce que la Féminité ? C’est une Femme : qui se maquille beaucoup pour se camoufler. Si elle ne le fait pas c’est qu’elle est catégorisée comme « baba cool », ou alors c’est qu’elle a forcément un problème avec son corps ; qui s’habille joli souvent sexy. Si elle ne mets jamais de robes ou de talons, c’est qu’elle est forcément un garçon manqué.

Enfin du point de vue physique, j’avais évidemment identifié tous les critères de notre société qui amènent à qualifier une Femme de “belle”. Qu’est-ce que la Beauté ? C’est une Femme : jeune, mince, bronzée et sans défauts apparents sur la peau ou la silhouette. Si vous avez le malheur d’être vieille, grosse, blanche et avec des imperfections, devinez votre destin ? Vous êtes condamnées. Moi, j’avais une chance de devenir “parfaite”, ce qui accéléra mon oppression sur moi-même.

En 2013, c’est alors que je tombai en dépression. En mal d’une lignée maternelle déchirée, d’une mère blessée et d’une enfance incomprise, je me retrouvai au plus profond de ma souffrance. A force d’avoir couru après ces stéréotypes, j’avais fini par craquer. Qui étais-je en tant que Femme ? Quels étaient mes vrais désirs et mes aspirations ? Avais-je seulement une valeur aux yeux du monde pour ce que j’étais vraiment ? Qu’est-ce que la vraie Beauté ?

C’est alors qu’en 2015 une prise de conscience, suivie d’une profonde remise en question de mon identité et de ma propre valeur s’imposa à moi. En me cherchant moi-même, j’ai alors trouvé le TAO, que j’ai transformé en Tao de la Beauté. En cherchant à retrouver ma vraie Beauté, j’ai inventé le Maquillage Conscient®. Je voulais offrir aux femmes ce que la vie m’avait gracieusement permis de retrouver : ma Beauté originelle.

Je voulais apprendre aux femmes à se sentir véritablement BELLE avec et sans maquillage. Comment ? Et bien de façon authentique, je me suis inspirée de mon parcours. Je voulais apprendre à se maquiller en conscience en se reconnectant à soi-même, car pour moi la VRAIE Beauté de la Femme c’est l’union de son Corps & son Esprit.

Avec tout mon SOURIRE, mon AMOUR et ma GRATITUDE. Merci la vie !

Noémie

 

 



 

Facebook
YouTube
Instagram