Souvenirs

La Minute BeauTeaful 09.04.16 Dijon

24 Avr , 2016   Video

 

Imaginez-vous…

Un après-midi cocooning entre filles comme à la maison, dégustant u
n thé chaud et de délicieux macarons offerts.
On parle de tout, de rien, de Maquillage Bio & Cruelty Free, de Confiance en soi et surtout de NOUS.

Retrouvez-nous régulièrement sur Paris, mais aussi en tournée dans les grandes villes de France…et bientôt à l’étranger !

Mon périple à  Dijon !

IMG_3034

Pour bien commencer le Printemps, les Beautés belles mines de Dijon m’ont attendu depuis plus d’un mois pour me recevoir dans leur “fief “! J’ai déjà des souvenirs mémorables de ces précieux instants partagés ensemble. Retour sur ce séjour joyeux et intimiste à la Capitale de La Bourgogne…


#JOUR J Dijon : Samedi 09/04/16

IMG_3033MATIN – Départ en covoiturage. Nous avons de la chance ! Naouel, la covoitureuse principale originaire de Dijon, vient nous chercher juste devant la maison ! Je dis « nous », car j’ai la chance d’être accompagnée par mon amie de longue date, Nath allias « la crêpe ».

Le soleil est plus que RADIEUX, les arbres bourgeonnent de leurs premières fleurs printanières. La saison du renouveau est bien là. Nous faisons un détour à l’aéroport de Roissy CDG pour récupérer le dernier covoitureur. Lui, revient tout juste de 22 heures de voyage depuis l’île de Tahiti, porte d’entrée de notre chère Polynésie Française. Là où les gens vivent tous les jours en harmonie avec le lagon bleu, là où ils vont encore manger les fruits frais cueillis à l’arbre et griller au barbecue les poissons de la pêche au harpon du matin. Guillaume, Agriculteur et Entrepreneur Dijonnais humble et passionné est l’un des rares exportateurs de Crémant à Tahiti.

Là encore je me dis qu’avec la passion, on peut traverser n’importe quelle frontière. Avec le cœur, les distances n’existent plus. Naouel est si attentionnée et protectrice envers ses voyageurs. Elle est sincère et nous raconte avec une grande ouverture son parcours de vie. On éclate de rire et c’est comme ça qu’on arrive déjà à destination !

Diapositive1ARRIVÉE – Il est 14h30, nous arrivons au cœur du vieux Dijon, le fameux quartier de la Chouette. Nous avons l’impression de rentrer dans un ancien petit village de contes et légendes, voire dans les petites ruelles pavées du royaume des Princesses de Disney. C’est tellement mignon ! Je retombe en enfance ! Anis, le propriétaire du studio loué sur Air BnB nous accueille avec un sourire si sincère. Il devait partir plus tôt pour Avignon, mais non…il nous a attendus exprès pour nous recevoir !

« Voici la chambre, nous annonce-t-il » Je découvre le plan de la ville donné avec un amas d’autres guides touristiques, la salle de bain offrant une panoplie de cosmétiques invités La Sultane de Saba, le petit déjeuner agrémenté d’une baguette fraîche…« Waouu…c’est un service digne d’un hôtel, je souligne un peu gênée »« Oui, je travaille dans l’événementiel donc j’aime recevoir les hôtes », me répond Anis tout naturellement.

Parfait, le weekend s’annonce « excellentissime » !

APRES-MIDI – Il est 15h00, rendez-vous à  la célèbre Maison Millière, ancienne Quincaillerie datant de 1483 et belle illustration de l’architecture médiévale. Ce Restaurant-Boutique-Salon de thé nous offre un cadre exceptionnel chargé d’Histoire. Lydia la propriétaire a commandé nos macarons et nous a gracieusement réservé toute la partie Restaurant du haut ! L’atmosphère y est intimiste propice à  la confidence, ça tombe bien Les filles arrivent au compte-goutte, dans l’ordre : Nathalie (avec moi), Leslie, Marianne et Sarah. Au premier contact, il y a toujours cette petite distance entre nous. J’aime ça, car par habitude, je connais la façon dont tout va se délier¦

IMG_3046

Jean-François le propriétaire des lieux, et mari de Lydia, se joint à  nous quelques minutes pour ouvrir le bal et nous raconter l’Histoire de la maison. « En Janvier, nous avons gagné l’Emission TV L’addition s’il vous plaît » nous affirme-t-il avec satisfaction.

Puis il remonte le temps en passant par Jeanne d’Arc d’Orléans et enfin il y a 18 ans, comment leur petite chienne s’arrêta par la providence devant ce patrimoine de rêve, qui scella leur destin ici. Les paroles de ce gai luron nous mettent de bonne humeur ! Il est mIMG_3035aintenant temps d’apprécier la suite…

Comme un chef d’orchestre, plutôt discrète mais observatrice, je commence mon Atelier «Maquillage Naturel & Confiance en soi». Les filles ont amené leur Maquillage. Elles parlent d’elles, de ce qu’elles aiment dans la vie et de leurs petites fantaisies beauté

Chaque fois, c’est différent et c’est passionnant. Quand je pense que nous ne nous connaissions que via le Web, Facebook et ces interactions virtuelles ! Aujourd’hui, nous sommes bien réunies en chair et en os ! Grâce à la Communauté, je peux voir les visages, les SOURIRES, les regards illuminés, les confessions et les éclats de rires ! Ça y est, la Connexion entre nous devient forte.

” Je passe à la deuxième phase de l’Atelier, mon jeu ludique qui a pour vocation de rassembler le Corps et l’Esprit “

Pourquoi rassembler le Corps & l’Esprit ?

Etre véritablement BELLE, c’est se sentir bien.

Votre Beauté extérieure est d’autant plus révélée que votre «vivance» intérieure est cultivée. Autrement dit, quand vous êtes bien à  l’intérieur, vous êtes BELLE à  l’extérieur, c’est ça le secret les filles !

Comment rassembler le Corps & l’Esprit?

Etre véritablement BIEN, c’est conscientiser notre physique en relation avec qui nous sommes à  l’intérieur, nos qualité, nos talents, notre flamme.

Aujourd’hui, nous le faisons par le biais de nos ÉMOTIONS. Je pose alors la question. « Quelle porte d’entrée avez-vous envie d’aborder aujourd’hui ? » :

me Chakra Plexus Lombaire ÉMOTIONS

me Chakra Racine CONFIANCE EN SOI

Spontanément, vous me parlez alors de l’angoisse, la peur, mais aussi de la joie, de l’envie d’avancer et de créer votre propre vie ! Oui, c’est la clée de tout pour trouver votre chemin unique. C’est parti pour le jeu !

” Je ne suis ni Médecin, ni Thérapeute, je suis simplement comme vous “

J’ai eu des hauts et beaucoup de bas, qui m’ont permis de prendre appui pour remonter. A présent, je continue mon ascension et je partage mon expérience. Je donne parfois des prises de conscience, j’ouvre la voie, à vous de parcourir le reste. Oh déjà  18h45 ! Il est temps de passer à  la suite !

A la caisse, Marion la Responsable de Salle me souffle avec un sourire malicieux : « Je ne me suis pas permise d’écouter, mais ça avait l’air bien, ça donne envie de s’asseoir à votre table ! ». C’est ainsi que nous quittons les lieux pour nous rendre à  10 minutes de marche, là  où est garée la voiture de Sarah, sans qui ce weekend n’aurais jamais eu lieu !

Et oui, à  chaque Minute BeauTeaful, il se crée un lien sur Facebook. Une de vous sollicite ma venue. Puis ce lien virtuel se transforme en un lien MAGIQUE qui fait que nous vivons de vraies belles expériences ! Sur cet air enjoué, nous arpentons les rues de Dijon encore bien animées, comme de «vieilles copines». Nous nous serrons à  cinq dans la voiture et hop ! L’aventure continue !

IMG_3062SOIR : A 19h00, nous avons rendez-vous au Grenier de la Danse, une charmante Ecole de Danse au calme et entourée de verdure.

On y fait de la Danse classique, moderne jazz, mais aussi indienne nous montrera Sarah ! En un clin d’œil nous nous retrouvons sur la piste ! Je commence l’Atelier «Révéler sa vraie Beauté par la Danse». Ce moment est LE VOTRE. Nous travaillons la respiration, la posture, la marche, la prise de conscience de vos différentes parties du corps, en relation avec l’environnement, les pas de base de la Kizomba. Nous restons entre femmes, ainsi l’endroit est idéal à  l’abri des regards indiscrets. Les corps se décontractent et dévoilent leur féminité. La musique nous transporte, nous finissons par la choré ! A la fin, je suggère de se tenir la main et de partager nos ressentis. Ce qui est partagé  entre nous restera un moment unique…

Il est 21h00, dirIMG_3037ection la Brasserie l’Edito« Il fait faim » comme on dit ! Nous y trouvons de la cuisine variée, généreuse et traditionnelle dans un cadre contemporain et familial. Evidemment, je ne peux m’empêcher de tester le fameux plat de la Région, Le Boeuf Bourguignon, un vrai régal ! Exténuées mais ravies, nous finissons cette journée riche par des éclats deIMG_3036
rires !!! Connaissiez-vous l’accent du Doubs ? Moi non plus. Leslie me mime alors : « Imagine un vieux Monsieur avec son béret, sa canne et son troupeau de montagne s’exclamant: chérie je veux manger des pâooootes ! ». C’est dans cet esprit d’humour que nous nous quittons, avec la certitude que ces moments-là , eux, ne nous quitterons jamais !

 

#JOUR 2 Dijon : Dimanche 10/04/16

MIDI – Sarah est revenue pour nous faire visiter sa ville. Quelle joie de la découvrir avec une native Dijonnaise ! Les rayons du SOLEIL sont encore plus intenses qu’hier. Nous commençons notre journée par un déjeuner en terrasse offrant une vue imprenable sur le Grand Théâtre de Dijon.

IMG_3042

Par la suite, nous entamons le légendaire Parcours touristique de la Chouette en passant par l’Eglise Notre Dame, la Place de la République, ou encore la Moutarderie Fallot.

Les ruelles ont gardé cet aspect moyenâgeux typique. Après une marche remplie de belles surprises, nous finissons par «craquer» pour les fameuses Nonettes de Dijon, un pain d’épices fourré à  la confiture. Enfin, c’est sur la Place de La Libération où émerge le majestueux Palais des Ducs de Bourgogne, que notre parcours se termine.

C’est là  que nous choisissons de dire « au revoir » à  Sarah. Je laisse aller mon envie de l’éteindre dans mes bras pour lui témoigner ma profonde GRATITUDE ! Sarah nous a reçu avec tant de gentillesse et de dévouement. J’ai  tant reçu et tant donné à  la fois. Je crois que c’est ça le Bonheur !

Mes remerciements

Je tenais à  vous remercier du fond du cœur les Beautés belles mines de Dijon, pour cette seconde Minute BeauTeaful Tour ! C’est grâce à  votre mobilisation, votre participation financière à  notre « Cochon Tirelire », que j’ai pu venir  et vous faire partager ma vision de la Beauté au Naturel. Un GRAND MERCI à  Sarah allias Beautycurlygirl pour son accueil si chaleureux (à  qui je penserai devant chaque film de Bollywood maintenant), à la jolie  Leslie et la douce Marianne qui ont fait près de 140 km pour venir nous retrouver et enfin à Nathalie mon amie chère à mon cœur, pour m’avoir accompagnée. Vous avez chacune des personnalités uniques !

MERCI pour le plaisir que vous m’avez donné. Vous nous avez prouvé une fois de plus qu’aujourd’hui, le web virtuel permet de passer à  une relation RÉELLE riche de sens !

Retrouvez-moi bientôt pour une prochaine ville !!! Et n’oubliez pas : 

« La vraie Beauté, c’est Etre soi-même »

NATUREL, PARTAGE & TOLÉRANCE.

BeauTeafullement vôtre ♥

IMG_3061

 



Please follow and like us:

By  -      


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
YouTube
Instagram