Histoire du logo

 


J’aime commencer par une rétrospective. L’autre fois, je vous disais que l’aventure a commencé il y a 4 ans en 2015. Ce fut les prémices du Maquillage Conscient®. Je vous disais que c’était comme mon « premier enfant »…que sa gestation fut lente, parfois compliquée mais m’ayant surtout apporté tant de Bonheur !

Et bien j’ai réalisé que c’était bien plus que ça. En réalité, l’aventure a commencé il y a 34 ans. Ce qui représente mon âge, en cette année 2019. J’ai récemment dit à une Femme : « Le Maquillage Conscient® c’est en fait l’histoire de Noémie ». C’est l’histoire de mon enfant intérieur…

Voici pour vous maintenant l’histoire de son logo…

 

L’ORCHIDÉE

Je suis franco-vietnamienne, née en France avec la nationalité française. Par soucis d’intégration, mes deux parents vietnamiens n’ont pas voulu que je parle ma langue d’origine. Donc je me considère à 80% de culture française. Mais voilà, par tradition familiale, on nous donne un deuxième prénom vietnamien. Histoire de ne pas oublier de là où on vient.

Sans le savoir, je ne savais pas que celui-ci allait influencer ma mission de vie. En vietnamien, je m’appelle donc : Xuân Lang, ce qui signifie « Orchidée du Printemps ». L’Orchidée est une plante des climats chauds dont les fleurs sont recherchées pour leur Beauté et leur originalité. Et bien vous savez quoi ? Avec le temps, j’ai appris que “NOUS” les Femmes, nous sommes toutes des FLEURS.

VOUS ÊTES UNE FLEUR SACRÉE

Il y a tout d’abord vos RACINES. Comme toute plante, vous avez des racines : une famille, une culture, avec ses propres codes et sa propre histoire. De ce refuge, est conditionnée la façon dont vous allez naître au monde et grandir. Parfois, vos racines peuvent être mal ancrées. C’est le sentiment de se sentir perdue et désemparée face à la vie.

Il y a ensuite votre BOURGEON. Ah ce bourgeon de l’enfance ! Quelle période si joyeuse, si belle et si fragile à la fois ! C’est là que se construit le « moi », l’estime de soi, puis la confiance en soi. Parfois, votre bourgeon est piétiné car vous n’avez pas reçu toute l’attention que vous auriez méritée. On grandit alors un peu « tordue », mais c’est le jeu de la vie et celui de l’éveil spirituel.

Il y a après la période de votre ÉCLOSION. Jeune fille adolescente, dans la fleur de l’âge, vous ne demandiez qu’à vous épanouir et à offrir au monde la Beauté de ce vous êtes ! Votre spontanéité, votre émerveillement, votre ouverture aux autres ; mais aussi vos claques, vos déceptions et vos frustrations. C’est là que se sont produits les premiers renfermements sur vous-même.

Il y a enfin votre FLEUR. Femme, c’est la période durant laquelle vous vous développez et vous vous épanouissez le reste de votre existence. Et comme je dis souvent « Vous êtes une fleur sacrée ». Dans cette vie, vous allez apprendre à vous honorer, à vous aimer telle que vous êtes et à reconnaître votre VRAIE Beauté. Celle qui relie votre monde intérieur et votre corps extérieur.

 

LE SYMBOLE DU TAO

J’ai compris l’universalité de ce symbole en étudiant profondément le Tao. Dans la tradition chinoise, le Yin et le Yang représentent les « qualités binaires » du souffle originel. Le mouvement de la vie s’écoule entre ces deux pôles fondamentaux. Ils représentent les deux principes complémentaires et s’engendrent mutuellement : le Yin engendre le Yang, le Yang engendre le Yin.

Par essence, le caractère Yin est associé à la lune, la terre et l’eau, il représente le caractère féminin de la Nature. Le caractère Yang est, lui, associé au soleil, au ciel et au feu, il représente la part masculine de la Nature. Tout individu est constitué de ces deux pôles à différents niveaux de l’être.

VOUS ÊTES LE FÉMININ & LE MASCULIN A LA FOIS

Il y a tout d’abord le niveau PHYSIQUE. Vous avez les attributs d’une Femme plutôt qu’un homme ? Et encore, cela n’est pas moins sûr. Oui les Femmes ont bien un vagin et une poitrine mais certaines possèdent un physique plutôt masculin, la carrure forte, la mâchoire carrée…etc. Regardez Demi Moore. Ça n’en fait pas moins une Femme belle et assumée.

Il y a ensuite le niveau ÉMOTIONNEL. Vous êtes sensible aux émotions à la manière d’une Femme ? Cela ne veut pas dire que vous ne savez pas faire preuve d’énergie masculine.Être dans l’action, la prise de décision ou encore la volonté d’avancer à la manière d’un homme. Regardez Mulan ou la Princesse des neiges. Quel beau modèle actuel de force et de courage pour nos petites filles !

Il y a enfin le niveau SPIRITUEL. On dit que l’âme n’a pas de sexe. Et bien « oui » votre âme c’est « vous », vous êtes une Femme dans cette vie-là. Mais vous avez été aussi homme dans d’autres vies. Votre âme est l’essence de ce que vous êtes. Cette énergie originelle est venue s’incarner dans votre corps pour manifester la Beauté de ce que vous êtes dans cette vie.

Nous sommes alors bien loin de tous les stéréotypes qui définissent les Femmes d’un côté et les hommes de l’autre. Pourquoi avons-nous de plus en plus de mixité dans la société d’aujourd’hui ? La Femme a les mêmes responsabilités qu’un homme tout en restant douce, et l’hommes s’avoue davantage sensible parfois féminisé tout en restant viril.

Voici pourquoi j’ai créé ce logo pour le Maquillage Conscient ®. Ces deux symboles de l’Orchidée et du Tao c’est « vous », c’est « moi », ce sont toutes les FEMMES DU MONDE.

Il ne tient qu’à vous de vous réaligner à ce que vous êtes au-delà de tous les codes sociaux, de vous aimer réellement et ainsi de révéler la VRAIE Beauté de ce que vous êtes : c’est-à-dire votre Beauté originelle.

J’ai une immense joie à vous accompagner tous les jours vers votre propre rayonnement.

Avec tout mon SOURIRE, mon AMOUR et ma GRATITUDE. Merci à vous Femmes du monde !

Noémie

Facebook
YouTube
Instagram